OuBreCPo

"L'OuBreCPo analyse les mécanismes présidant
à la naissance des Brèves de Comptoir".
Extrait du Manifeste de l'OuBreCPo

1. Les principes
C'est à leur parfaite rigueur et à une exposition digne de Bossuet que les remarquables principes fondateurs de l'OuBreCPo peuvent se limiter à un Manifeste et au document-cadre intitulé Définition et typologie.

2. Les recherches
Principale et exhaltante activité de l'Ouvroir, elles consistent, partant d'une brève de comptoir authentique (entendue par les Sociétaire ou rapportée par un compilateur), à en dégager les mécanismes, en estimer la reproductabilité, et ainsi dégager une méthode de production. Dernière recherche mise en ligne le 10 juin 2014.

3. Les publications
Les travaux de l'OuBreCPo ont fait l'objet de l'une ou l'autre publication, à commencer par celle du journal du bistrot-laboratoire de la Société. En juillet 2014 nos Manifeste, Principes et Travaux ont été publiés dans un recueil aux éditions du Cactus inébranlable (que celui qui a deux reins en vende un pour acheter ce livre).

4. Les liens
Les liens figurants (signe de la toute scientifique rigueur de l'Ouvroir) dans la rubrique "Liens" peuvent n'avoir aucun rapport avec les travaux de l'Ouvroir. il s'agit simplement d'une dizaine de sites dont la visite est jugée profitable sinon salutaire par les sociétaires.

5. Les activités publiques (statutairement pentanuelles)
L'OuBreCPo a animé samedi 14 juin 2014 une conférence lors des Fêtes de la presse indépendante et de l'édition alternative à La Louvière.
L'OuBreCPo a animé vendredi 20 novembre 2009 un atelier dans le cadre de l'exposition Cent mille milliards de Queneau à la Maison du Livre de Saint-Gilles.